Retour planifié

Dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales, le séjour hospitalier est raccourci et amené à 3 jours à partir de votre admission à l'hôpital.

 

Ceci n'est pas inquiétant mais vous devez continuez de bénéficier d'un suivi sage-femme soit par l'équipe de l'hôpital dans lequel vous allez ou avez accouché, soit par une sage-femme indépendante proche de chez vous.

 

Il est confortable et rassurant d'avoir préparé cet aspect avec elle au préalable : qui ? quand ? comment ?

 

Je vous conseille une rencontre en fin de grossesse (au cabinet) pour discuter tous les aspects pratiques et utiles pour vous et votre bébé après.

 

Dès que votre bébé est né, prévenez-moi du jour probable de votre retour afin que je puisse organiser mon agenda pour vous. 

 

L'hôpital dans lequel vous aurez accouché vous proposera peut-être une prise en charge par son équipe. Vous n'êtes pas du tout obligée de l'accepter si vous avez déjà une autre sage-femme prévue (Il se peut d'ailleurs que ce ne soit pas la même sage-femme de l'équipe qui vienne vous voir chaque jour et la prise en charge par l'hôpital s'arrête au 5ème jour).

 

Tarifs : dans le respect des règles imposées par l'INAMI les tarifs ne peuvent être détaillés ici. Je peux vous faire parvenir ce détail en privé soit par téléphone soit par mail. Sachez que rien n'est à votre charge car je suis conventionnée, agréée toutes mutuelles et peux appliquer le tiers-payant. Une jeune maman peut bénéficier des services d'une sage-femme durant toute l'année qui suit son accouchement.

 

Bon à savoir : des frais de déplacements sont malgré tout à votre charge et tarifiés 0.50 € du kilomètre parcouru (aller et retour). Je ne les tarifie pas aux mamans habitant Dhuy, Boscailles, Leuze et Longchamps (5310).