Soins postnatals

Si vous avez accouché à domicile ou en maison de naissance, les soins et la surveillance postnatale, pour vous ainsi que votre bébé sont assurés par la sage-femme, selon les mêmes critères qu'à l'hôpital (mêmes tests de dépistages). 

 

Si vous avez accouché à l'hôpital et que vous ne restez pas hospitalisée (hospitalisation de jour) ou que vous rentrez plus tôt que le séjour proposé il est conseillé de contacter une sage-femme pour ces soins.

 

Si vous avez accouché depuis un certain temps et que vous avez à nouveau besoin de soins postnatals par sage-femme, n'hésitez-pas à en contacter une.

 

En effet, les sages-femmes sont autorisées à dispenser les soins et surveillances après l'accouchement durant toute l'année qui suit.

 

Je suis disponible :

  • à votre domicile si vous habitez à moins de 20 km autour de chez moi et durant la semaine qui suit votre accouchement
  • à mon cabinet à partir de la 2ème semaine

Tarifs : dans le respect des règles imposées par l'INAMI les tarifs ne peuvent être détaillés ici mais sachez que rien n'est à votre charge car je suis conventionnée et agréée toutes mutuelles. Il est également possible d'appliquer le tiers-payant.

 

Bon à savoir : des frais de déplacements sont néanmoins à votre charge et tarifiés 0.50 € du kilomètre parcouru (aller et retour). Je ne réclame pas de frais de déplacements aux mamans habitant Dhuy, Boscailles,  Leuze et Longchamps (5310) et Warisoulx.